Actualités

20 juillet : parade nautique après la « Plymouth-La Rochelle »

publié le 18 juillet 2018
  • 428 Vues
  • Dans le cadre de la prestigieuse Plymouth-La Rochelle, les concurrents, tous des yachts classiques, feront escale à Port-Louis à l’occasion des 400 ans de la ville avant de rejoindre La Rochelle et parader dans le chenal et le Vieux-Port .

    Cette édition 2018 est le fruit d’une collaboration entre le Yacht Club Classique de La Rochelle, la SELLOR et le RWYC .

    Un peu d’histoire…

    Créée en 1939 par le Royal Ocean Cruising Club (RORC) avec le concours de la Société des Régates Rochelaises (SRR) et du Royal Western Yacht Club of England (RWYC), la coursecroisière fit une pause durant la guerre avant d’être à nouveau courue dès 1947.
    Depuis qu’elle a été relancée à l’initiative du YCC, cette grande course rassemble tous les 2 ans une flottille exceptionnelle de yachts classiques.

    L’édition 2018 rassemblera 36 yachts classiques, dont 6 yachts anglais, entre Plymouth et la Rochelle avec une escale à Port-Louis.

    la flotte est attendue le jeudi 19 juillet aux Minimes.

    20 juillet à partir de 12h00 : grande parade nautique dans le chenal et le Vieux-Port avant entrée au Bassin des Chalutiers.

    VENEZ NOMBREUX VOIR CES MAGNIFIQUES UNITÉS !

    Les bateaux seront visibles et pour certains, visitables, l’après-midi même, avant la remise des prix en soirée à 19h00.

    Pour toute information complémentaire sur la course ou les bateaux : Olivier BEAU – tél : 06 71 81 95 49 – olivier.beau@cegetel.net

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner