Actualités

Formation des jeunes à bord de l’HERMIONE

publié le 01 août 2017
  • 284 Vues
  • Les villes de La Rochelle et Rochefort  forment un véritable fer de lance pour l’attractivité de notre département ; figure emblématique de notre culture maritime commune, l’HERMIONE trouve régulièrement au Vieux-Port de La Rochelle un cadre idéal pour de belles escales ; les quais alors fréquentés par de très nombreux amateurs sont le témoignage d’un succès toujours renouvelé à chaque passage de la belle frégate.

    Nous nous devions de relayer l’appel lancé par la Fondation Hermione Academy, pour la formation de jeunes volontaires qui prendront place à bord. En voici le contenu :

     

     

     

     

    Aidez nos jeunes à se former à bord de l’Hermione !

     

    Apportez votre soutien en mécénat au co-financement de l’équipage des gabiers volontaires de l’Hermione.

     

     

    Le projet Hermione, est  une aventure maritime et humaine d’exception. Elle est l’un des plus grands navires en bois naviguant au monde, symbole de l’expertise de la marine française, mais aussi de valeurs humaines comme le vivre ensemble et le respect des autres, l’entraide et le partage, l’engagement et la motivation, le dépassement et la connaissance de soi, la rigueur et la discipline, l’esprit de solidarité et d’autonomie. Ce sont ces valeurs que nous voulons aider les jeunes à acquérir tout en leur faisant vivre une belle aventure. Plus de 300 jeunes seront formés à la manœuvre de ce grand voilier en 2017. Issus d’origines sociales et géographiques diverses, les candidats sont sélectionnés sur leurs seules aptitudes physiques et leur motivation, afin d’embarquer comme gabier (matelot de l’Hermione) pour le prochain voyage de l’Hermione « Libres ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée » en 2018.

    Aidez-nous à co- financer les formations des jeunes volontaires engagés dans l’Aventure Hermione et les intégrer dans la société! Grâce à vous, des jeunes en difficulté, aux moyens modestes, ou en recherche d’orientation auront l’opportunité de développer leur savoir-être et d’acquérir des connaissances et des valeurs pour leur vie future.  Adressez votre don à la Fondation Hermione Academy, sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Votre don  est défiscalisable. Le montant de votre don reste libre.

    Pour soutenir la formation des jeunes : cliquez ici !  

     

     

     

     

    Crédits photos : Service Communication – port de plaisance de La Rochelle / FHA

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner