Actualités

A la découverte du festival « Classique au Port »

publié le 28 juillet 2017
  • 208 Vues
  • Parmi toutes les animations et festivals proposés à La Rochelle durant la période estivale, il y a le « Classique au Port ». « Rêve un peu fou d’amoureux de la vie et des belles choses », le festival a été créé afin de partager la beauté de la musique classique avec le plus grand monde. En effet, quoi de plus romantique qu’un récital de piano dans le cadre fabuleux du Vieux port.

    Idéal pour accompagner vos balades en centre-ville, le classique au port à su s’installer dans le paysage musical de l’été et reçoit chaque année plus de 5000 visiteurs. Mélomanes ou simple curieux ce festival est destiné à tous. Sur le vieux port, à l’église ou sur les places publiques, musiciens professionnelles et jeunes talents vont enchainer les prestations.

     

    Pour cette septième édition qui a lieu en ce moment même (du 24 au 29 Juillet), pas moins de 11 concerts sont organisés dont la moitié sont gratuits et près de 25 artistes sont attendus.

    Cette année le festival accueille des artistes tels que Philippe CASSARD pianiste de renom (ci-dessous), Ophélie Gaillard pour un concert d’exception au violoncelle et bien d’autres encore… Chopin, Brahms, Vivaldi… c’est un répertoire riche et varié qui vous attend.

    Ce soir 20h30 à l’Eglise Saint-Sauveur, vous pourrez apprécier les sons et émotions offert par le septuor de cordes et clavecin nommé « Les Ambassadeurs ».
    Retrouvez toutes les informations complémentaires sur http://classiqueauport.com/

    Vous souhaitant un agréable Weekend
    Le Port de Plaisance

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner