English version

11 février : Portes du Bassin des Chalutiers fermées

Article publié le 11 février 2013

Compte-tenu de la diffusion d’un BMS, les portes du Bassin des Chalutiers seront maintenues fermées aujourd’hui 11 février et la nuit prochaine. Demain 12 février, la plage horaire d’ouverture normale est conditionnée à la situation climatique.

Rappel des règles en usage au port :

Tenant compte de l’état des portes et des mécanismes, en attendant le changement de l’ensemble prévu fin 2013, des mesures de prudence sont appliquées.

Dès qu’un B.M.S. est diffusé ou si le vent établi atteint 30 noeuds : Aucune ouverture du coucher au lever du soleil et, pendant la journée, l’ouverture se fera sur demande, selon les conditions climatiques.

Il en sera de même si l’état de la mer laisse prévoir clairement une contrainte importante sur l’ouvrage. Ces mesures exceptionnelles ont pour but de protéger l’ouvrage et, à fortiori, les bateaux du bassin. A chaque mise en oeuvre, l’information et la durée prévue seront alors relayées aux professionnels de la filière nautique et sur le site Internet du port.

Contacts : Vieux port : 06 03 54 00 57 Capitainerie : 05 46 44 41 20

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte