English version

1ère galette du port : rendez-vous réussi !

Article publié le 13 février 2017

Près de 400 clients annuels avaient répondu à notre invitation samedi au Forum des Pertuis pour cette première galette du port. Bien plus qu’un simple rendez-vous gourmand, ce fut l’occasion d’un moment de grande convivialité !

Pour l’occasion, Isabelle Autissier avait été invitée à proposer en préambule, la projection d’un de ses films tournés dans les mers polaires ; son expérience de navigatrice, d’écrivain et son engagement en tant que présidente du WWF-France, en font une des rochelaises les plus connues dans le monde. Et c’est avec son habituelle simplicité, sa force de conviction et son attachante personnalité qu’elle a bien volontiers échangé avec les plaisanciers sur les enjeux du réchauffement climatique et la nécessité de préserver notre environnement naturel. Un rendez-vous passionnant et enrichissant !

Des boissons chaudes et une excellente galette attendaient ensuite les convives ;

Au-delà des préconisations du label GOLD ANCHORS pour une rencontre annuelle port/clients du port, c’est la volonté affirmée par la présidence et la direction du port de créer du lien, d’animer le port et de renforcer la convivialité qui ont représenté un moteur puissant dans l’organisation de cet après-midi.

Une vraie réussite à laquelle nos partenaires du jour ont contribué : La Rochelle-Évènements, Grégory Coutanceau Traiteur, Atlantic Hôtesses et la boulangerie "M".

JPEG - 193.5 ko
Isabelle Autissier devant un auditoire conquis et attentif
JPEG - 99.5 ko
JPEG - 157.8 ko
Dégustation de la galette et échanges dans le grand hall du Forum des Pertuis
JPEG - 315.5 ko
L’équipe du port autour d’Isabelle Autissier
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte