English version

ARRIVEE DE LA VELUX 5 OCEANS

Article publié le 5 juin 2011

Brad Van Liew a remporte la VELUX 5 OCEANS

Ils ont quitté les pontons de La Rochelle le 17 octobre dernier pour un périple en solitaire de 30 000 milles soit 55 000 kms (le plus long jamais enregistré dans les annales de la course en solitaire). Brad Van Liew a franchi la ligne d’arrivée vendredi 27 mai à 20h53.
Les skippers de la VELUX 5 OCEANS ont retrouvé ce week-end le sol rochelais, après un tour du monde en cinq étapes dont ils n’ont pas fini de revivre les temps forts : les surfs magiques dans la longue houle des mers du Sud, l’abandon malheureux de Christophe Bullens, la fierté de passer le cap Horn, les improbables 40 secondes d’écart entre Gutkowski et Stanmore-Major à l’arrivée de la troisième étape … et, bien sûr, l’époustouflante performance de Brad Van Liew sur Le Pingouin, leader incontesté de la flotte.

Cinq océans, cinq étapes et cinq victoires pour Brad Van Liew arrivé vendredi dernier à 20h53 à La Rochelle, par un somptueux soleil couchant et dans un vent compris entre 10 et 15 noeuds. Il lui aura fallu 12 jours, 23 heures et 52 minutes pour rallier Charleston (Etats-Unis) au port rochelais.

Chris Stanmore-Major a quant a lui franchi la ligne d’arrivée samedi matin à 11h06.

Zbigniew Gutkowski termine 3ème de cette dernière étape (arrivé à 15h07 samedi) et prend la seconde place de la course au classement général.

Derek Hatfiled, enfin, est arrivé dimanche matin à La Rochelle, à 9h07. Il termine quatrième de cet ultime sprint, mais parvient à se classer troisième sur l’ensemble du Défi Absolu en Solitaire.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte