English version

Assises de l’économie de la mer : présence des plus hautes autorités politiques

Article publié le 4 novembre 2016

Les 8 et 9 novembre auront lieu les 12e Assises de l’économie de la mer à La Rochelle. Pendant deux jours l’espace Encan sera au cœur du principal rendez-vous annuel de la communauté maritime française et accueillera des conférences sur des thèmes tel que :
- "Croissance bleue et développement du territoire",
- "La croisière, moteur des industries navales"
- "Les nouvelles perspectives de développement de gaz naturel" et bien d’autres encore.

Pour la première journée, les Assises recevront des personnalités politiques importantes. Parmi elles, le président François Hollande (sous réserve de l’actualité), Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense (sous réserve de l’actualité), Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, Alain Rousset, président du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, Dominique Bussereau, président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime.


A l’occasion des Assises de l’économie de la mer, découvrez également l’action de SOS Méditerranée :

En 8 mois, l’association a permis le sauvetage de 7 967 personnes, hommes, femmes et enfants sur l’axe de migration le plus dangereux du monde, entre les côtes libyennes et l’Italie.

Une initiative citoyenne vous invite à rencontrer et entendre le témoignage des membres français de l’association européenne SOS MEDITERRANNEE :

En huit mois de campagne en mer, le navire Aquarius affrété par l’association citoyenne européenne SOS MEDITERRANEE, a procédé à 35 opérations de sauvetage et porté assistance à 7967 hommes, femmes et enfants en détresse sur l’axe migratoire le plus mortel au monde, entre les côtes libyennes et l’Italie.

Alors que l’action de sauvetage de l’Aquarius s’avère plus que jamais indispensable, la mobilisation à terre continue pour sensibiliser les citoyens à la situation en Méditerranée et financer la continuité des opérations.

Le mardi 8 novembre prochain à 18 h30, dans la salle de l’Arsenal, ses responsables vous présenteront leur mission et leur premier bilan, un marin de l’équipage et des migrants témoigneront après avoir visionné un documentaire tourné à bord de l’Aquarius.

Nous vous invitions à partager cette invitation avec les personnes de votre entourage qui pourraient être interpellées par cette initiative.

Le temps de cette soirée – sans débat ni polémique – nous entendrons la voix de ces hommes et femmes qui se sont réellement engagés dans cette campagne humanitaire pour juste mieux comprendre leur mission et porter leur message.

De cette soirée où sont invités tous « les gens de mer » de La Rochelle ainsi que ceux et celles qui travaillent auprès des migrants naitront peut-être d’autres initiatives …

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte