English version

Bienvenue au DANNEBROG

Article publié le 7 juin 2015

Le navire de la famille royale du Danemark est en escale à La Rochelle pour quelques jours !

A son bord, le Prince Consort Henrik, d’origine française, époux de la Reine Margrethe II, a été accueilli à son arrivée à 21h00 en hôte illustre par notre Maire Jean-François Fountaine et une foule nombreuse, venue aussi admirer ce magnifique navire de près de 80 mètres, dans le bassin des chalutiers.

Avec une étrave rappelant celle des anciens "Clippers", le Dannebrog, est un navire coque acier, construit en 1931 à Copenhague. Il est utilisé aujourd’hui comme résidence officielle ou privée à l’étranger par la Reine, le Prince Consort et les membres de la famille royale danoise (Dannebrog est aussi le terme qui désigne le drapeau national du Danemark).

Le Prince Henrik fait partie des prestigieux concurrents du Championnat du monde des voiliers de la série "DRAGON", organisé par la Société des Régates Rochelaises (SRR), officiellement lancé hier.

Plus d’infos sur le Championnat du Monde "Dragon" 2015 à La Rochelle sur le site de la Ville de La Rochelle et le site de la Société des Régates Rochelaises

Bienvenue à La Rochelle à nos amis danois et à tous les participants du Championnat du monde "Dragon" 2015 !

JPEG - 100.5 ko
JPEG - 95.9 ko
JPEG - 106.3 ko
l’équipage du Dannebrog impeccablement aligné "à la bande" pour saluer la Ville et ses habitants
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte