English version

Bon résultat en juillet

Article publié le 19 août 2009

Pour un premier bilan de saison, à la fin de mois de juillet, le taux de fréquentation au port est en augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière

Même si la saison 2008 a stoppé la progression constante, établie depuis plusieurs années, avec une baisse de 13%, les chiffres de cette année permettent de confirmer la bonne progression observée depuis 1O ans.

En effet, si l’on prend comme référence l’année 1998, les nuitées saisonnières ont donc été augmentées de 2,64 fois, c’est-à- dire une hausse de 164%. Malgré une précaution à prendre, ces estimations ont été faites en fonction des nuits passées au port et non en fonction du nombre de bateaux faisant escale. Pour être concret, il y a 1224 personnes en plus, chaque année, qui dorment sur le domaine portuaire, et 17708 nuitées en tout pour le record de fréquentation en 2007.

L’origine de ces visites est surtout extérieure à la région, avec un tiers d’anglais et deux tiers de français en partance pour le Sud, même si quelques rares allemands ou hollandais s’arrêtent au port, attirés par les opportunités touristiques qu’offre La Rochelle.

Donc si les éléments extérieurs se confirment, l’année 2009 risque d’être une très bonne saison, sachant que l’on observe au mois d’aout, les pics de fréquentation les plus élevés.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte