English version

"K VIII" (ex "KRITER VIII") revient à La Rochelle !

Article publié le 1er avril 2014

Un évènement d’importance ! Rappelez-vous...

En 1978 puis en 1982, sortaient des Chantiers Pouvreau à La Rochelle, les célèbres monocoques KRITER V et KRITER VIII. Skippés par Michel Malinowski, ils firent battre les coeurs et tinrent en haleine tous les Rochelais lors des 2 premières éditions de la Route du Rhum.

JPEG - 14.5 ko
Michel Malinowski








En 2014, le KVIII « ex-KRITER VIII » revient à La Rochelle pour faire peau neuve et se préparer à l’édition-anniversaire des 10 ans de la Route du Rhum qui aura lieu en novembre prochain . Inscrit dans la catégorie Rhum, c’est un monocoque d’envergure de plus de 23 mètres, formidablement imaginé pour les transatlantiques.


Encouragé par ses proches, Wilfrid CLERTON, marin rochelais confirmé, projette de réaliser un rêve en se portant acquéreur de ce monocoque emblématique, avec la ferme intention de lui faire traverser l’Atlantique comme les plus grands et les plus jeunes de ses concurrents !

JPEG - 8.1 ko
le nouveau skipper, Wilfrid Clerton


Nous aurons l’occasion dans de prochaines "actus" sur notre site, de présenter plus avant le projet et suivre la préparation de "K VIII" (ex Kriter VIII)

Dernière nouvelle : suite à une petite avarie de voile, le grand voilier a ralenti son train et n’entrera au Vieux-Port que dans la nuit de dimanche à lundi ou, au plus tard, dans la journée de lundi 31 mars.

Un nouveau chapitre s’écrit pour ce magnifique voilier, dans sa ville natale !

JPEG - 37.2 ko

Crédits photos : Roland de Greef

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte