English version

Campagne de dragage 2012-2013

Article publié le 11 octobre 2012

Comme chaque année, des opérations de dragage annuelles sont à La Rochelle impératives et nécessaires afin de garantir les profondeurs nécessaires à la navigation et vous assurer le confort et le plaisir de sorties en mer à toute heure de la marée. Durant cette nouvelle campagne étalée sur six mois, des engins de dragage seront présents dans le port des Minimes (drague stationnaire Avalys II), dans le chenal d’accès au port des Minimes et au Vieux Port (drague automotrice Cap d’Aunis) ainsi que dans le chenal de Port Neuf (drague automotrice Fort Boyard).

Vous serez amenés à cohabiter pendant les six prochains mois avec ces engins, plus ou moins imposants, plus ou moins mobiles, entraînant ainsi des contraintes à la navigation.

A l’instar de ce qui a été réalisé lors de la campagne de dragage précédente, la Régie s’efforcera de vous informer en temps et en heure des zones d’intervention des engins de dragage. Le site internet du Port sera régulièrement mis à jour et les plaisanciers concernés par les activités de dragage dans leur darse seront informés par SMS ou par téléphone avant l’arrivée de la drague.

La capitainerie sera à votre disposition pour trouver des solutions telles que le déplacement des bateaux en cas de rendez-vous au grutage ou de départ prévu pendant les interventions de la drague.

Sous réserve de contraintes techniques et météorologiques, cette année, les engins de dragage devraient quitter le domaine portuaire fin avril au plus tard libérant ainsi la totalité du plan d’eau pour les week-ends rallongés du mois de mai.

La Régie vous remercie de votre compréhension.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte