English version

Championnat d’Europe FINN : 1er départ !

Article publié le 5 mai 2014

Première épreuve et toutes premières images pour vous, prises sur la ligne ce lundi, en fin de matinée : les concurrents se sont élancés après deux rappels (que l’on mettra sur le compte de l’enthousiasme) ; ce championnat sera celui des meilleurs tacticiens, sachant négocier toutes les conditions météo !

Le vent est toutefois rapidement tombé et la course a été stoppée à la moitié du premier bord de près, puisque le vent est descendu en dessous des 5 nœuds. En effet, les règles de la Classe Finn obligent l’organisateur à ne faire des manches que lorsque le vent est en moyenne supérieur à 5 nœuds.

Après une heure d’attente, les conditions de vent n’étaient pas bonnes : le comité a donc ramené l’ensemble des concurrents à terre. A 16h, il a été décidé que l’ensemble des courses étaient reportées au mardi 6 mai à 11h. Les coureurs et les coachs ont accueillis cette décision favorablement.

Un grand merci à vous, plaisanciers, pour avoir - une fois encore - suivi les consignes des bateaux sécurisant la zone de compétition ; votre savoir-vivre de marin contribue, comme d’habitude, au succès des manifestations nautiques sur le plan d’eau rochelais !

JPEG - 62.6 ko
JPEG - 94.6 ko
- 
JPEG - 173.1 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte