English version

Championnats d’Europe 420 et 470

Article publié le 13 août 2010

La Société des Régates Rochelaises accueille du 12 au 20 Août 2010 les Championnats d’Europe 420 et 470 (série olympique) au Port des Minimes.

Plus de 120 inscrits dans la catégories 420 pour 90 inscrits en 470. La SRR promet encore de faire bouger le plan d‘eau de la Rochelle ces prochains jours après une Coupe Internationale d’Eté Optimist (540 bateaux) et un Championnat d’Europe Contender (92 bateaux) en Juillet dernier.

Le Club organisateur souhaite faire de ces Championnats d’Europe 420/470 l’un des plus beaux, en préparation du Mondial 470 qui se tiendra également à la Rochelle en 2013.

Les quelques 400 coureurs attendus la semaine prochaine viennent de 26 pays différents : Bulgarie, Australie, Espagne, Italie, Suède, USA … et bien entendu beaucoup sont français et vont se battre pour décrocher la première place du podium.

Si il est difficile de prévoir la météo une semaine à l’avance, nous pouvons déjà dire que les organisateurs sont dans les starting-blocks pour en faire une épreuve internationale de qualité !

Les zones d’accueil (parking à bateaux, cale de mise à l’eau …) sont déjà prêtes depuis quelques jours. Une dizaine d’équipages, déjà arrivés aux Port des Minimes, naviguent régulièrement pour parfaire leurs stratégies de course et étudier les spécificités du plan d’eau rochelais.

Les régates seront visibles de la plage des Minimes toutes les après-midi du 13 au 20 août.

Et que le meilleur gagne !

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte