English version

Coupe de France RSX:X

Article publié le 21 mars 2011

Ce week end s’est déroulé sur le plan d’eau Rochelais la Coupe de France RS:X. Seule épreuve nationale avec le championnat de France, la Coupe de France lance réellement la saison en servant d’épreuve qualificative pour les premières épreuves internationales.

En 3 jours, et en présence des 2 leaders nationaux de la discipline (Charline PICON et Julien BONTEMPS) ce sont 8 courses qui ont permis de départager les meilleurs planchistes français, seniors et juniors. Charline PICON a parfaitement tenu son rang en s’adjugeant 7 des 8 régates disputées.

Chez les garçons on notera les excellentes places de Fabian PIC (18 ans seulement) et Thomas GOYARD (récent champion du Monde Jeune) respectivement 7e et 8e. Tous deux sélectionnés pour la Semaine Olympique Française, ils tenteront la sélection pour les championnats d’Europe en septembre prochain.

En juniors, 2 jeunes du Centre d’Excellence Régional se hissent parmi les meilleurs. Il s’agit de Simon MILLET (7e et vainqueur de la course n°1), et Yann DUPONT 9e.

Place maintenant aux étapes de Coupe de Monde chez les Seniors (Palma début avril, la SOF fin avril, Medemblick fin mai, Kiel fin juin), et la sélection au Monde Jeune ISAF pour les Juniors (Quiberon fin avril).

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte