English version

DEMONTAGE DES PONTONS AU VIEUX PORT

Article publié le 16 février 2012



Les bateaux du Havre d’échouage (vieux port) ont été déplacés la semaine dernière pour permettre tout au long de cette semaine de démonter les pontons.
Deux types d’intervention sont programmées : un complément de dragage et le changement de trois passerelles.

Un programme complet de remplacement de toutes les passerelles a été entamé en 2008, nous avions commencé par les pontons des vedettes à passagers (H1 puis le H2). Pour répondre au mieux à notre volonté d’améliorer le confort des plaisanciers et l’aspect visuel des ouvrages portuaires dans le paysage classé du Vieux port, le Conseil d’Administration du port à décidé d’accélérer cette campagne.

C’est pour cela que dès cette année, les 3 autres passerelles (H3 - H4 - H7) seront également changées. Les nouvelles seront identiques aux passerelles des pontons H1 et H2.

A cette occasion, nous profitons du déplacement des pontons pour mettre en place des travaux complémentaires de dragage, car nous avons constaté, après la campagne précédente, une présence de vase encore excessive.

Le programme prévisionnel est le suivant :

  • Démontage du ponton à partir du 6 février
  • Dragage du 13 au 26 février
  • Remontage du ponton du 27 février au 9 mars, avec des passerelles provisoires
  • Remise en place des bateaux à partir du 10 mars



Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte