English version

Départ de la Transat Jacques Vabre : à 13h00 !

Article publié le 7 novembre 2013

Dans la baie du Havre, aujourd’hui 7 novembre à 13h00, profitant d’une courte fenêtre météo, le départ a été donné pour les 44 bateaux devant rejoindre Itajaí au Brésil.

Les organisateurs ont toutefois pris des dispositions pour offrir une solution d’abri à Roscoff, compte tenu des conditions météo devenant trop risquées ce samedi, notamment pour les CLASS 40’ (au large de Brest, précisément, avec des rafales pouvant atteindre les 30 noeuds générant une mer croisée et des creux de 4-5 mètres, très éprouvante pour les bateaux).

Malgré une certaine impatience à s’élancer enfin dans la course et peu d’envie de s’arrêter rapidement ensuite, les concurrents conviennent que la direction de la course fait son travail en priorisant la sécurité des équipages.

Notons un bon départ des bateaux rochelais et une belle 13è place provisoire (à 17h50) pour MARIE GALANTE, qui vient de remonter 6 places !

Pour suivre la course

Sur Internet

Sur le site internet officiel de la Transat Jacques Vabre avec la cartographie renouvelée toutes les 5 minutes pendant deux heures, puis toutes les 30 mn pendant l’intégralité de la course.

Sur notre site Pour un focus sur le CLASS 40’ MARIE GALANTE et les équipages où figurent des rochelais.

Sur les réseaux sociaux

Le Live tweet sera activé dès la sortie des bateaux du bassin Paul Vatine sur le compte officiel de la Transat Jacques Vabre (@Transat_fr), tout comme la page Facebook de la course. Enfin, l’application Transat Jacques Vabre est disponible sur Iphone et Androïd et intègre la cartographie.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte