English version

Déplacement de bouées de balisage à l’entrée du port des Minimes

Article publié le 27 novembre 2012

L’avancée des travaux se poursuit à bon train avec la construction de l’épi en enrochements côté digue Nord : chantier pris en charge par la société CHARIER-GC.
Dans les premiers jours de décembre, et jusqu’en mars 2013 (sous réserve de retards dûs aux conditions météorologiques), une barge stationnaire de 64m se positionnera afin de mettre en place les enrochements apportés de La Pallice en va et vient par deux navires de 50 mètres de long.
L’implantation de ce chantier nécessite une modification provisoire du balisage à l’entrée du port : les deux bouées bâbord (rouges) ainsi que la « Cardinale Ouest » seront écartées de 30m vers l’Ouest, resserrant sensiblement la voie d’accès au port.
Une attention redoublée est demandée aux plaisanciers, au Bus de Mer ainsi qu’aux professionnels du transport de passagers, aux abords de l’entrée du port.
Une deuxième modification du balisage interviendra dès le 27 novembre après-midi : la bouée tribord (verte) positionnée face à l’ancienne digue du Lazaret (actuellement en déconstruction), sera enlevée, afin d’élargir à ce niveau la zone de navigation pour le passage de la drague "Cap d’Aunis".
Cette période de l’année a été choisie afin de limiter les contraintes de navigation sur les mois d’affluence restreinte. Un avis aux navigateurs complètera l’information à ce sujet.



Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte