English version

DEUXIEME SEMAINE DE CHAMPIONNAT DU MONDE LASER

Article publié le 29 juillet 2011

Les Championnats du Monde Laser Standard Junior et Radial Men’s ont été à la hauteur de toutes les espérances. Dans des conditions de vague et de vent parfois limites (jusqu’à 25 noeuds), les coureurs ont vécu des courses très physiques, mais adaptées à leur haut niveau. Les favoris se sont imposés : le Néo-Zélandais Sam Meech a donné le rythme dès le départ sur le rond des Standard figurant toujours entre la première et... la seconde place !

Du côté des Radial Men’s, la première place a été plus disputée, mais le Polonais Marcin Rudawski a montré aux autres coureurs son talent et sa supériorité technique et physique.

Pour ce qui est des Rochelais, Jules Ferrer est fier de sa 6ème place au Mondial, mais surtout de sa troisième place au classement européen. Mattis Naud a concourru sur le rond des Standard et termine à la 15ème place.

La S.R.R. est maintenant en pleine deuxième semaine de Championnats du Monde Laser. Le Port des Minimes accueille depuis lundi les Radial Youth. 44 nations et 375 coureurs s’élancent tous les après-midis sur la ligne de départ.

Nos coureurs à suivre cette semaine :


- Sur le rond des filles, Sandy Fauthoux, coureuse S.R.R. médaillée de bronze aux Championnats du Monde ISAF Jeunes


- Sur le rond des garçons, Eliot Merceron, coureur S.R.R. Champion de France 2010 et Maxime Mazard, Champion du Monde ISAF qui s’entraîne actuellement à La Rochelle

Cette deuxième semaine de course promet d’être très différente de la première. Les conditions de navigation ont déjà beaucoup changé, le plan d’eau étant plutôt calme et le vent assez faible (en moyenne 10-15 noeuds). Ce sont donc les qualités techniques et tactiques des coureurs qui seront mises à l’honneur lors de ces régates.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte