English version

Dragage sous le ponton capitainerie

Article publié le 16 octobre 2015

Une vue insolite s’offre à nous depuis ce matin : le ponton "Capitainerie" vient d’être démonté par les services techniques du port : leur efficacité et leur dextérité n’est plus à démontrer dans ce genre d’exercice (voir photo) et deux jours suffisent pour mettre à nu la zone, après que les marins du service Escale aient déplacé tous les bateaux.

En effet, un dragage important va débuter très prochainement afin de retrouver une profondeur acceptable sur l’ensemble de la surface en question (voir photos).

Habituellement, des opérations plus légères d’enlèvement de sédiments sont menées tous les 4 à 5 ans à cet endroit et ne nécessitent pas le démontage des éléments de ponton.

Amis visiteurs, ne soyez pas effrayé par l’absence du premier ponton d’accueil ! les pontons 2 à 6 inclus vous permettront de vous amarrer directement à une place individuelle, le temps de votre halte dans notre ville !

le remontage du ponton interviendra en cette fin d’année 2015.

N’hésitez pas à solliciter par VHF (canal 9) les agents du port, à votre service 24h/24 pour tout renseignement.

Tél. Capitainerie : 05 46 44 41 20

JPEG - 172.2 ko

J+1

JPEG - 205.2 ko
JPEG - 162.9 ko

J+2

JPEG - 162.9 ko
JPEG - 171.1 ko

J+2

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte