English version

Eaux grises Eaux noires : nouvelles pompes !

Article publié le 8 août 2014

Le nouveau ponton de service, à l’entrée du port des Minimes, outre la station service flambant neuve, accueille 3 nouvelles pompes en usage gratuit pour les eaux grises, eaux noires et fonds de cale.

Ce service complémentaire s’inscrit dans notre objectif de haute qualité des eaux du port : les améliorations de notre démarche environnementale sont ainsi récompensées chaque année depuis 2006 par la certification ISO 14001 et l’attribution du Pavillon Bleu (depuis 1985). Agissant notamment en faveur de la biodiversité, la mesure règlementaire d’interdiction de tout rejet dans le port garantit à tous un port aux eaux préservées, gage de confort et d’harmonie avec le milieu naturel.

En pratique : En attendant la fixation des embouts de raccordement à proximité des pompes (pour un usage libre), merci de vous adresser à l’agent de la cabine d’accueil, sur le ponton de service (en son absence, contactez la Capitainerie - VHF canal 9 ou Tel : 05 46 44 41 20)

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte