English version

Ecale du SY Visione à la Rochelle

Article publié le 2 juillet 2009

Depuis le 27 juin, et jusqu’au 6 juillet, vous pouvez admirer sur le quai d’honneur en face de l’aquarium, un navire, enfin un yacht, comme il est rare d’en voir.

En effet, avec un équipage finlandais, un pavillon allemand et un propriétaire anglais, dont il est évidemment interdit de citer le nom, ce bateau est en escale une semaine à la Rochelle avant de repartir pour la méditerranée.

De construction Finlandaise, ce bateau a pris la mer pour la première fois en 2002 à Yachts baltes, Avant la réelle construction de ce bateau, le propriétaire qui a collaboré entièrement au suivi de son bateau sur-mesure, a dut choisir entre de nombreuses propositions avant la mise en page, les spécifications détaillées et les calculs de tous les poids. Des études ont été réalisées sur les variations de la base de la conception, légère, lourde, plus large, plus étroite, supérieure et inférieure de prisme avant d’en arriver à sa coque finale.

Ce bateau entièrement réalisé en Module intermédiaire de fibres de carbone, mesure 45 m de long pour une hauteur de mat de 50 m. il a une quille en acier inoxydable moulée manœuvrable électriquement de 6,80 à 4,10 qui lui permet une plus grande accessibilité comme pour rentrer dans le vieux port.

Ce Yacht va donc faire son plein de 6000l avant de repartir en méditerranée pour revenir plus tard dans la saison.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte