English version

EDICULES

Article publié le 6 juillet 2011

En 2008 la Régie du port de plaisance a profité des travaux de réfection des perrés du quai Marillac pour installer des édicules d’accès aux pontons 37 à 45. A cette occasion les pontons ont été regroupés trois par trois avec une passerelle d’accès desservant trois pontons. Cette opération a permis de regrouper sur un même ouvrage les réseaux d’alimentation divers et les informations nécessaires aux plaisanciers (plan du port, prévisions météorologiques, etc). La réalisation de ces édicules a également permis de filtrer les accès aux pontons par le biais d’une porte à ouverture contrôlée, à la demande de nombreux plaisanciers.

Depuis quelques temps il a été constaté que certaines personnes, mécontentes d’avoir à manœuvrer la porte coulissante, ou ayant oublié leur clé COGES, détérioraient volontairement le système de fermeture automatique et/ou le système de condamnation électrique. Outre le fait que ces détériorations ne permettent plus à ces ouvrages de remplir leur rôle de filtrage d’accès ; elles imposent des réparations de plus en plus fréquentes et onéreuses, et nécessiteront à terme une modification complète du dispositif pour le rendre plus pérenne. Ces réparations actuelles et les modifications ultérieures ont un coût non négligeable supporté par l’ensemble des plaisanciers.

La Régie du port de plaisance en appelle donc à la vigilance de tout un chacun et souhaite que tout comportement d’incivilité préjudiciable aux intérêts de tous puisse être signalé rapidement à la capitainerie. Elle se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux compétents toute personne ayant été surprise en train de dégrader les ouvrages portuaires et de résilier sans indemnité le contrat annuel de cette personne.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte