English version

Entrée de l’HERMIONE au Bassin des Chalutiers

Article publié le 22 février 2015

A 7h30 ce matin, l’Hermione s’est présentée avec le jour naissant devant le Bassin des Chalutiers ; de nombreux admirateurs avaient tenu, malgré l’heure matinale, à saluer le magnifique navire pour son arrivée.

Par des conditions climatiques idéales (pas de vent), le Commandant du voilier et les lamaneurs du port de La Pallice ont fait preuve, une fois encore, de leur grande maîtrise dans les manœuvres d’entrée, d’évitement (pivotement sur lui-même) et d’accostage. Tout s’est magnifiquement passé !

Un moment de grande convivialité (avec un petit déjeuner offert à tous sur le quai), animé et commenté par Maryse Vital, de l’association "l’Hermione" et Jean-François Fountaine, Maire et Président de la CDA de La Rochelle. La présence de nombreux élus de Rochefort, de la ville de La Rochelle et de la CDA, aux côtés des rochelais et des membres de l’association l’Hermione, illustraient l’importance de l’évènement !

L’escale est donc prévue jusqu’au 16 avril et une billetterie installée sur le quai Senac de Meilhan, à côté de l’Hermione, permettra la visite du bateau.

Voici quelques photos en exclusivité de l’arrivée et des manœuvres de l’Hermione (crédit photos : port de plaisance de La Rochelle)

JPEG - 137.7 ko
JPEG - 158.1 ko
JPEG - 217.4 ko
JPEG - 239 ko
JPEG - 197.4 ko
JPEG - 151.3 ko
JPEG - 150.4 ko
JPEG - 136.8 ko
JPEG - 190.4 ko
JPEG - 157 ko
JPEG - 185.9 ko
JPEG - 219 ko
JPEG - 173 ko
JPEG - 198.1 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte