English version

EUROPA WARM’UP : DERNIERE LIGNE DROITE VERS LA ROCHELLE

Article publié le 29 mai 2012

Europa Warm’Up : une nouvelle ère pour le tour de l’Europe et l’IMOCA !
Dans un contexte économique difficile, et après une période d’incertitudes autour de l’Europa Race, l’IMOCA, les skippers et leurs sponsors, ainsi que les villes hôtes, ont décidé d’un commun accord de s’inscrire dans un nouvel élan : celui du positivisme autour de la performance, du partage, de l’innovation et de la responsabilité environnementale. Grâce à la collaboration entre l’IMOCA, la FNOB (Fondation Navigation Océanique de Barcelone) et la volonté de La Rochelle d’être ville d’arrivée de l’événement, est née l’Europa Warm’Up.

L’Europa Warm’Up est ainsi le dernier grand rendez-vous du circuit IMOCA avant l’épreuve majeure qu’est le Vendée Globe, en novembre prochain. Cette course constitue donc l’ultime confrontation pour les skippers avant le tour du monde sur un parcours varié. Au programme : une première étape en équipage entre Barcelone (Espagne) et Cascais (Portugal), puis une seconde étape entre Cascais et La Rochelle, en « Solo Extreme » dans la même configuration que le tour du monde.

L’Europa Warm’Up entend s’inscrire dans le temps. Elle sera le lien manquant entre les 2 tours du monde IMOCA : le Vendée Globe et la Barcelona World Race, et doit permettre la mise en place d’une collaboration majeure entre les 3 épreuves du circuit. A terme, elle entend fédérer les nations européennes engagées autour des valeurs, telles que la performance, l’aventure, la technologie utile, et l’engagement environnemental pour des énergies renouvelables, que partagent les teams, leurs partenaires, les organisateurs de course, les villes accueil et le public. L’état d’esprit qui anime l’ensemble des acteurs de L’Europa Warm’Up est d’en faire un événement festif, populaire, tourné vers les fans. « L’élitisme » n’aura sa place que sur l’eau car c’est avant tout le partage avec le public qui stimule l’IMOCA et ses marins. L’Europa Warm’Up sera placé sous le signe du plaisir de partager.

Le programme :
Barcelone (Espagne)
Présence des bateaux : du 14 au 19 Mai
Parcours d’exhibition - CHRONO W HOTEL : vendredi 18 Mai
Départ de la course : samedi 19 Mai

Lisboa-Cascais (Portugal)
ETA des bateaux : entre le mardi 22 Mai et mercredi 23 Mai
Parcours d’exhibition - CHRONO CASCAIS : vendredi 25 Mai
Départ de la course : samedi 26 Mai

La Rochelle (France)
ETA des bateaux : entre le 5 et le 6 Juin
Parcours d’exhibition - CHRONO LA ROCHELLE : vendredi 8 Juin
Remise des prix : samedi 9 Juin

Vous pouvez suivre la course sur le site :
http://www.europa-warmup.com/

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte