English version

ÉVENEMENT : une régate européenne devant le grand public !

Article publié le 14 juin 2016

Créée il y a deux ans, sur le modèle de l’UEFA Champions League, la Sailing Champions League a pour vocation de devenir LA compétition européenne des clubs.

Pour cela, la Fédération Française de Voile crée cette année la Ligue Nationale de Voile , dont l’organisation a été confiée à la Société des Régates Rochelaises.

A l’image de ce que l’on peut trouver dans les sports collectifs, la Ligue Nationale de Voile va proposer une compétition de clubs lisible pour le plus grand nombre mais également dynamisante pour l’ensemble du territoire. Marinepool et Sellsy sont les partenaires de l’événement.

En 2016, la compétition se jouera sur une seule épreuve organisée par la S.R.R. à La Rochelle du 16 au 19 juin.

GRANDE NOUVEAUTÉ A LA ROCHELLE : SAMEDI 18 JUIN A PARTIR DE 15H00, VENEZ ASSISTER AUX COURSES SE DÉROULANT SOUS VOS YEUX ET COMMENTÉES EN DIRECT, SUR LA DIGUE DU NOUVEAU MONDE !!! UN VRAI "STADE NAUTIQUE" POUR LE PLAISIR DE TOUS

Les concurrents s’affronteront par poules sur 6 bateaux identiques – le Longtze. Les parcours sont très courts : allers-retours entre deux portes matérialisées par des bouées. Chaque course dure 20 minutes.

Les dernières courses auront lieu dimanche dans la baie de La Rochelle et le club vainqueur représentera la France à la finale de la Sailing Champions League (du 23 au 25 septembre 2016 à Porto Cervo, Italie).

JPEG - 901.4 ko

Liste des clubs participants :

Dunkerque Yacht Club

SR du Havre

CN Valériquais

SNP du Havre

CV St Aubin Lès Elbeuf

YC Cherbourg

YC Granville

SR Brest

APCC Voile Sportive Pornichet

SR Rochelaises

CV Arcachon

YC de la Grande Motte

YC Ile de France

CV de St Quentin

CV Paris

CV Aix les Bains

SRV Annecy

YCPR Marseille

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte