English version

Expédition 7è continent à La Rochelle !

Article publié le 23 mai 2016

EXPÉDITION 7E CONTINENT FAIT ÉTAPE POUR DEUX JOURNÉES DE SENSIBILISATION À LA POLLUTION DE L’OCÉAN PAR LES DÉCHETS PLASTIQUE

Les 27 et 28 Mai , la ville de La Rochelle accueille sur le Quai d’Honneur (Bassin des Chalutiers) "Expédition 7e Continent" dans la cadre de la tournée pédagogique de sensibilisation à la dispersion des déchets plastique.

Expédition 7e Continent souhaite par ses actions mobiliser le grand public sur la suppression des déchets plastique dans la nature au sein des collectivités et des bassins versants, par des actions de nettoyage et par la mobilisation pour la mise en place de solutions de réduction de la pollution.

Pour Patrick Deixonne, explorateur, navigateur, fondateur d’Expédition 7e Continent :

« C’est parce que les solutions de cette pollution de l’Océan par le plastique se situent à terre, que je mobilise toute mon équipe du 12 mai au 15 juin sur une opération pédagogique et médiatique d’envergure.

Il faut faire prendre conscience de notre impact sur l’Océan, cet espace qui appartient à tous et duquel nous dépendons fortement. Réaliser l’urgence de la situation sur la problématique des déchets plastiques et réagir rapidement afin de ne pas léguer un océan de plastique à nos enfants. »

JPEG - 248.3 ko
JPEG - 157.8 ko
Le stand tout juste monté, Esplanade Eric Tabarly
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte