English version

Grand Pavois 2015 : une belle édition 2015

Article publié le 7 septembre 2015

82 000 VISITEURS AU GRAND PAVOIS LA ROCHELLE 2015

Transmis par Grand Pavois Organisation, les premiers éléments "bilan" et les points importants :

- 82 000 visiteurs sur les 5 jours d’exposition (avec une ouverture décalée du mercredi au jeudi pour cause de mauvaises conditions météorologiques)

- Un RDV d’automne qui confirme sa position de salon incontournable pour les passionnés et les professionnels du nautisme.

- Les dates 2016 : du 28 septembre au 3 octobre.

L’édition 2015 du Grand Pavois La Rochelle organisée par l’association Grand Pavois Organisation a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du RDV.

82 000 visiteurs ont donc arpenté les pontons cette année (ndr, soit 10 000 de moins que l’an dernier), sachant que le salon Atlantique a dû reporter son ouverture d’une journée pour cause de très mauvaises conditions météorologiques. En effet, mercredi 16 septembre, de fortes pluies et des vents violents soufflant à plus de 40 noeuds, avec des rafales frôlant les 50 noeuds (ndr, rafale de 48,6 nœuds enregistrée par la Capitainerie du Port de plaisance de La Rochelle) ont obligé Grand Pavois Organisation à reporter l’ouverture au jeudi.

Une journée de moins d’ouverture, accentuée par une importante manifestation des agents territoriaux vendredi matin qui a, tout d’abord, bloqué la circulation vers le salon, puis ensuite l’entrée principale.

La présence des 800 marques internationales le confirme : le Grand Pavois La Rochelle confirme le fait d’être un vrai salon d’affaires. Des ventes, de nombreux devis, de nombreux rdv post-salon pris : le Grand Pavois reste bien dans le Top 5 des grands rendez-vous internationaux à flot et confirme bien le fait d’être incontournable, d’une part pour les passionnés, d’autre part pour les professionnels qui voit en l’événement, les perspectives commerciales de l’année à venir.

Cette édition du Grand Pavois La Rochelle semble avoir été satisfaisante pour nombre de professionnels, et plusieurs marques interrogées déclarent avoir atteint leurs objectifs fixés avant salon. Un signe positif quant à cette fin d’année 2015 et le début de l’année 2016 !

A noter les dates pour 2016 : du 28 septembre au 3 octobre.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte