English version

Grands animaux marins : vos observations sont utiles !

Article publié le 22 mars 2013

En naviguant près de la côte ou plus au large, vous pouvez parfois rencontrer des animaux marins. Après les avoir observés, en avoir bien profité et éventuellement avoir réalisés quelques photos ou vidéos, pensez à partager cette observation !

Elle peut être signalée aux sémaphores par VHF ou plus directement aux organismes concernés :

- Pour les observations de tortues marines et poissons-lunes

Le Centre d’Études et de Soins pour les Tortues Marines de l’Aquarium La Rochelle (C.E.S.T.M.) au 05 46 34 00 00


- Pour les observations de dauphins, baleines ou phoques

le Centre de Recherche sur les Mammifères Marins de l’Université de La Rochelle (CRMM) au 05 46 44 99 10.

Vos observations permettent d’apporter toujours plus de connaissances sur le fonctionnement de l’environnement marin. On en retient par exemple, la présence régulière de troupeaux de globicéphales proche de la côte au début de l’été ou encore des tortues Luth venant s’alimenter de méduses au mois de juillet.

En bon Eco-marin, n’hésitez pas  : signalez-nous vos observations de tortues marines et mammifères marins en nous téléphonant ou nous retournant une fiche « observateurs de l’Atlantique ».

Retrouvez ces contacts sur l’autocollant disponible très vite dans les capitaineries, et plus d’informations sur les sites de l’Aquarium de La Rochelle (LIEN DIRECT) et du C.R.M.M. (LIEN DIRECT)

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte