English version

Images de la parade nautique au vieux-port

Article publié le 8 août 2014

Avant les grosses averses de fin d’après midi, c’est sous un ciel grisonnant que s’est déroulée la parade de 44 bateaux classiques et de petite plaisance, pour le plus grand plaisir d’un public somme toute assez nombreux, réparti du chenal au vieux port, sur les deux rives.

Les commentaires sur les quais témoignaient d’une vraie admiration devant des unités classiques magnifiquement entretenues et dont la diversité attisait la curiosité et les questionnements. La présentation très claire et les nombreux détails donnés par les animateurs-experts en la matière, ont éclairé ceux qui découvraient ces trésors du patrimoine flottant.

Pour en savoir plus sur le lauréat de la Coupe du Patrimoine et les différentes régates classiques (dont le fameux Plymouth/La Rochelle, rendez vous sur le site du Yacht Club Classique et sur le site du Musée Maritime).

Soulignons enfin la coordination parfaite entre les services du port, le Musée Maritime de la Ville de La Rochelle et le Yacht Club Classique, dans la sécurité et l’ordonnancement du ballet nautique !

Voici quelques vues prises cet après midi où le soleil ne brillait que dans nos yeux, face au spectacle offert !

Mise en place de la parade : sortie du bassin des Chalutiers et petite boucle dans le chenal ... avant de se présenter au Havre d’Échouage

JPEG - 34.2 ko
JPEG - 83.4 ko
JPEG - 37.7 ko
JPEG - 60.4 ko
JPEG - 41 ko
JPEG - 34.5 ko
JPEG - 38.1 ko
JPEG - 40.1 ko
JPEG - 78 ko
JPEG - 95.7 ko
JPEG - 70.9 ko
JPEG - 84 ko
JPEG - 75.7 ko
JPEG - 70.3 ko
JPEG - 60.7 ko
JPEG - 80.7 ko
JPEG - 81.1 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte