English version

Jacques Vabre et Mini Transat : rochelais vainqueurs !

Article publié le 20 novembre 2015

Yannick BESTAVEN et Julien PULVÉ inscrivent leurs noms en lettres d’or aux palmares de deux grandes épreuves !

Le premier, Yannick BESTAVEN, avec son co-skipper le lorientais Pierre BRASSEUR, a remporté la fameuse Transat Jacques Vabre 2015 en CLASS 40 (sur "Le CONSERVATEUR") au terme d’une course éprouvante ; 24 jours, 8 heures, 10 minutes et 9 secondes précisément d’efforts, récompensés par cette magnifique victoire. Dernier succès en CLASS 40 pour Yannick ? Il a en effet de nouvelles ambitions, l’envie de "gros bateaux"... Yannick Bestaven est aussi connu pour son solide palmarès océanique que pour son activité d’ingénieur puisqu’il a développé l’hydro-générateur au sein de son entreprise Watt&Sea, à La Rochelle, que l’on retrouve sur de nombreux voiliers de compétition aujourd’hui (source info : site de la TJV). Un exemple de dynamisme, de volonté d’explorer de nouvelles routes, dans sa vie d’entrepreneur comme de marin, au service d’une passion : la navigation.

JPEG - 110 ko

Pierre Brasseur et Yannick Bestaven à leur arrivée à Itajaí (Brésil)

Plus d’infos sur la Jacques Vabre et les magnifiques photos de Jean-Marie LIOT sur le site officiel de la course



Julien PULVÉ vient aussi de signer un authentique exploit : celui de remporter dans la catégorie "bateaux de série", la deuxième (et la plus longue) étape transatlantique d’une course particulièrement relevée et difficile : la MINI TRANSAT (sur NOVINTIS). Un record a aussi été battu par Julien, celui des 24 heures pour les bateaux de série. A bord de son Ofcet, Novintiss, Julien Pulvé a battu le précédent record de Xavier Macaire (272,6 milles) en se rapprochant de la barre des 280 milles avec 278,7 milles. Soit une moyenne de 11,6 nœuds de point à point !

Bien connu du monde de la voile, Julien fait partie du groupe très sympathique et particulièrement doué, entrainé à La Rochelle par Jean SAUCÉ. Le port de plaisance accueille en effet plus de 30 MINI 6.50 aux Minimes et, en lien direct avec la Ville de La Rochelle, active des dispositifs spécifiques, comme "la Commission Mer", afin de soutenir les compétiteurs et leur permettre d’exprimer tous leurs talents.

Plus d’infos sur la MINI TRANSAT sur le site officiel de la course

JPEG - 30.6 ko

Grand moment de bonheur pour Julien Pulvé à la Guadeloupe

JPEG - 109.9 ko
Julien Pulvé aux couleurs de son port d’attache (photo : Christophe Breschi)

Nous saluons ces deux grands navigateurs comme il se doit en leur adressant nos plus vives félicitations !

La Rochelle confirme bien son expérience, sa vitalité et son excellence dans les grandes épreuves nautiques : les marins rochelais, nombreux et talentueux, sont toujours présents pour disputer les premières places !

Crédits photos : Site officiel Mini Transat (pour Novintis) et Jean-Marie Liot/DPPI (pour la Transat Jacques Vabre)

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte