English version

Jean-Claude Menu : Embarquement sans retour

Article publié le 24 mai 2013

Nous avons appris avec tristesse la disparition de Jean-Claude Menu, qui fut non seulement un des grands armateurs rochelais, mais aussi président de l’Association de Pêche Rochelaise à Vapeur (ARPV), au temps des années florissantes pour la pêche locale.

Personnalité de stature nationale, il a multiplié avec dévouement son investissement personnel au service de son activité et de la communauté : Élu en 1968 Président du Syndicat des Armateurs à la pêche de La Rochelle, il devient Président national de ce syndicat, de 1968 à 1999 avant d’être désigné représentant de la France pour la pêche aux instances européennes et membre du Conseil Economique et Social national (actuel C.E.S.E.). N’oublions pas son profond attachement local comme Vice -Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle de 1967 à 1985.

N’évoquer que ce succès professionnel serait réducteur : Jean-Claude Menu aimait aussi la navigation sportive et fut président de la SRR (Société des Régates Rochelaises), marquant de son empreinte dynamique le développement des manifestations nautiques à La Rochelle. Nous nous joignons à sa famille, à tous ceux qui l’ont connu et saluons la mémoire de ce rochelais d’exception.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte