English version

L’Edhec 2009

Article publié le 21 avril 2009

Cette année, la Course-Croisière de l’EDHEC, premier évènement sportif étudiant d’Europe, se déroule à La Rochelle, regroupant 3000 participants dont 20 équipages internationaux.

Les groupes des monotypes et des habitables concourent pour remporter l’un des 6 trophées (100% féminin, 100% étudiant, Nord-Pas-de-Calais, International, Remember, Junior-Entreprises).

Au programme :

- une compétition sportive relevée pour le trophée mer avec plus de 160 bateaux et deux grandes nouveautés pour cette édition 2009 avec le Port Escale Orange, point crucial pour accéder à la finale du samedi 25 avril et au cours duquel les participants devront effectuer un parcours côtier de 62 miles entre La Rochelle et Oléron mais aussi l’apparition du trophée des Junior-Entreprises.

- Un trophée terre alliant la sportivité et la découverte de la mer par la terre au travers d’épreuves physiques et mentales.

- Enfin, une représentation des couleurs des différentes écoles sur le village pour remporter le trophée animations sportives avec en plus, cette année la possibilité de s’initier à la voile légère lors du « Trophée Voile Légère Maora ».

Au niveau des récompenses, les lots sont séduisants puisque les équipes gagnantes pourront remporter des croisières, des weekends, des coffrets sport et loisirs ou encore un trimaran, des VTT, des maquettes et bien d’autres prix.

Concernant les résultats, les équipes en tête après deux courses sont :

- POLYTECH’LILLE-ENSAIT-CINQUIN-AIRSU GIRARD PECARRERE pour le groupe des habitables HN A

- AUDENCIA COLAS MACE Antoine pour le groupe des habitables HN B

-  DEFI CHALLENGER WEISS Charles pour le groupe des habitables HN C

- TEAM EXTELIA – ENSIBS MARCELET Henri pour le groupe des habitables HN C

- INSA SOPRA HARLE-MECHIN Pierre-Yves pour le groupe des monotypes FARR 30

- JOBTEASER ESC ROUEN FLEURIAT Guillaume pour le groupe des monotypes FC 8
-  KPMG-HEC PONTHIEU Christian pour le groupe des monotypes GRS

- DEFI OSTEO COE BREZELLEC Eric pour le groupe des monotypes J80

Enfin, la possibilité de découvrir deux villages différents : le village de jour animé 24h sur 24 et considéré comme le point de ralliement de tous les participants mais aussi le village de nuit avec des concerts tous les soirs moyennant 10€.

Retrouvez le planning général de la course de l’EDHEC en cliquant sur le lien suivant : http://www.ccedhec.com/presentation/planninggeneral.aspx

et le planning du Trophée Animations Sportives et du village en cliquant sur ce lien : http://www.ccedhec.com/cote-village/planningtropheeanimationssportives.aspx.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte