English version

la Coupe Internationale d’Eté Optimist

Article publié le 5 juillet 2010

Organisée par la Société des Régates Rochelaises la Coupe Internationale d’Eté Optimist se déroulera au Port des Minimes du 10 au 17 juillet prochain. Sont attendus plus de 500 Optimist de 14 nationalités différentes pour 5 jours de compétition sur le plan d’eau de la Rochelle.

Au programme de la semaine, des courses par équipes le matin (32 équipes de 5 coureurs, dont une fille obligatoire par équipe) et courses en flotte l’après-midi pour les 500 concurrents répartis en 3 zones de course différentes devant la plage de la concurrence.

Le 11 juillet, la flotte d’Optimist défilera dans le Vieux-Port de la Rochelle à 17h pour une présentation des équipes et des nations.

Pour continuer le show, le 14 juillet, les 500 bateaux prendront le départ d’un raid à 17h, en face du Phare du Bout du Monde aux Minimes. Les arrivées du raid se feront devant la plage de la concurrence, ils longeront ensuite le chenal pour se diriger vers l’avant-port pour offrir au public le plus beau des spectacles en allant virer une bouée à l’intérieur du Vieux-Port vers 18h15.

L’événement se clôturera le samedi 17 juillet, à 10h, à l’occasion de la remise des prix au Club, où nous vous attendons nombreux !

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte