English version

La Rochelle fête l’HERMIONE du 4 au 6 avril

Article publié le 25 mars 2015

Parades nautiques, banquet maritime, animations, illuminations, inauguration du nouveau Musée Maritime… : hissez-haut la fête !

Du 4 au 6 avril prochain, le Bassin des chalutiers célèbre le patrimoine maritime le temps d’un week-end exceptionnel. L’escale de l’Hermione, l’ouverture du nouveau Musée Maritime et les nombreuses festivités seront autant d’événements pour revivre de grandes pages d’histoire et se tourner vers de nouveaux horizons.

JPEG - 126.6 ko
L’Hermione lors d’essais en mer dans la baie rochelaise, en novembre dernier


LES TEMPS FORTS

LE BANQUET MARITIME

Samedi 4, à midi : sur le plateau nautique, les comités de quartier dressent le couvert autour des produits de la pêche rochelaise pour fêter l’Hermione. On retrouvera là tous les ingrédients qui font la réussite de l’habituelle fête du port de pêche, dont l’animation musicale avec Jean-Marc Desbois en maître de cérémonie, les fanfares du Snob et de La Clique sur Mer et, en fin d’après-midi, le bal populaire animé par Michel Macias Quintet.

L’HERMIONE ILLUMINÉE

À la tombée de la nuit samedi 4 et dimanche 5, la frégate dévoile ses charmes sous l’artistique habillage de lumières proposé par le scénographe Éric Le Collen et accompagné sur le quai par une déambulation de Ulik & Le Snob, tirée du spectacle « Glisssssssssendo » qui a déjà fait le tour du monde.

LA PARADE NAUTIQUE

Lady Trix, Rose Noire et beaucoup d’autres, une quarantaine de yachts classiques et bateaux traditionnels se montrent tout le week-end dans le bassin des Chalutiers. Dimanche 5 à partir de 16h30, ils sortent en parade du bassin vers le chenal, puis effectuent une boucle à l’intérieur du Vieux-Port.

Téléchargez le programme détaillé de la fête.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte