English version

La Rochelle offre un accueil chaleureux à Dominique Wavre

Article publié le 4 mars 2013

Les rochelais et les amoureux de la mer sont venus en nombre accueillir Dominique Wavre à bord de son 60 pieds "MIRABAUD" : une douzaine de bateaux se sont retrouvés au large de la baie, allant au devant du bateau de course, magnifiquement mis en lumière par le soleil d’hiver.

À terre, à l’invitation du Port de Plaisance, près de 300 personnes se sont rassemblées le long du chenal et sur l’esplanade Eric Tabarly, bravant le froid et une brève averse de neige. Mais la chaleur humaine était au rendez-vous cet après-midi ! Saluant généreusement les rochelais, Dominique Wavre et son équipe (dont Michèle Paret, sa compagne) avaient fière allure en entrant dans le Bassin des Chalutiers !

Après une manoeuvre d’accostage parfaite, Dominique a répondu longuement et avec beaucoup d’enthousiasme aux questions de tous ceux qui voulaient en savoir plus sur sa récente aventure du Vendée-Globe.

C’est bien d’une aventure humaine dont il est question et c’est en "peignant" littéralement avec des mots quelques aspects ou anecdotes de sa course que Dominique a su, encore une fois, nous embarquer un peu avec lui : on s’y croyait presque !

Merci pour ta disponibilité, pour ta chaleur, Dominique : les rochelais t’ont ouvert leur coeur et tu as su les conquérir ; et je te cite : "cela ne sert à rien de faire un tour du monde en ne faisant rien partager aux autres !" ; un discours généreux, dit par un homme poli par la vie et l’expérience.

À très bientôt le plaisir de te rencontrer à nouveau au port ou au hasard d’une promenade sur les quais !

Dominique Wavre s'adressant aux rochelais
Mirabaud à l'arrivée à La Rochelle
Dominique Wavre saluant sur son bateau
Avec le public présent !
Crédits photos : Port de Plaisance de La Rochelle

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte