English version

LABEL PAVILLON BLEU D’EUROPE

Article publié le 20 mai 2011


Créé par l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu d’Europe récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

Le 6 mai dernier, le palmarès des ports de plaisance labellisés pavillon Bleu était annoncé au port de Morgat en Bretagne. Lauréat cette année encore, le port de plaisance de La Rochelle fait parti des 84 ports lauréats cette année.

Pavillon bleu d’Europe depuis sa création, le Port travaille chaque année dans le but d’obtenir ce label. Il s’agit d’un écolabel à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. C’est pourquoi la régie a mis en place de nombreuses actions au niveau du port pour favoriser l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.

Disponible à la capitainerie des Minimes, la CHARTE DES PLAISANCIERS vous permet d’afficher votre engagement solennel à protéger la mer et les milieux aquatiques et à les transmettre intacte aux générations futures.
Pour plus de renseignements : www.pavillonbleu.org -> espace plaisanciers.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte