English version

Le grenelle de la mer

Article publié le 8 juin 2009

Parce qu’il est important de traiter les enjeux liés à la mer et au littoral, à la préservation des milieux et à l’exploitation durable de ses ressources, le grenelle de la mer vient d’être lancé.

Ce grenelle contribuera au développement d’activités soutenables du point de vue environnemental et permettra de définir la stratégie nationale pour la mer et le littoral avec des prévisions d’actions à court, moyen et long termes.

4 groupes de travail constitués d’experts travailleront sur les thèmes suivants : « la délicate rencontre entre la mer et la terre », « entre menaces et potentiels, une mer fragile et promesse d’avenir », « partager la passion de la mer » et « planète mer : inventer de nouvelles régulations ».

Face à l’épuisement des ressources terrestres, la biodiversité marine pourrait être la solution : la « Mer sauvera la Terre ».

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte