English version

Le port à l’heure indienne : un visiteur de marque !

Article publié le 4 juillet 2013

A l’occasion du Festival International du Film de La Rochelle, célébrant le centenaire du cinéma indien (l’un des plus prolifiques au monde), notre ville a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Monsieur Shri Arun K Singh , Ambassadeur de l’Inde en France.

Une visite orientée sur un axe culturel qui a toutefois permis à notre hôte de mieux connaître quelques-uns des acteurs économiques locaux : ainsi, après avoir longuement échangé avec notre Maire, Maxime Bono, Mr Singh, accompagné de Monsieur Sabatier (représentant l’Euro India Centre) a été accueilli par La Chambre de Commerce et d’Industrie, le Port Atlantique, le Grand Pavois et le Port de Plaisance.

Cette dernière halte fut chaleureuse et détendue : Mr L’Ambassadeur s’est montré très intéressé par le fonctionnement de notre port, posant de nombreuses questions ; enfin, il n’a pas boudé son plaisir de naviguer sur la vedette amirale, "l’Aubisque", se rendant compte de l’avancée des travaux de l’extension et profitant de l’instant magique d’un passage entre les tours !

Ci-dessous : de g. à dr : Mme Srivastava, première Secrétaire de l’Ambassade, Mr Sabatier (Euro India Centre) et Mr Shri Arun K Singh , Ambassadeur de l’Inde en France de g. à dr : Mme Srivastava, première Secrétaire de l'Ambassade, Mr Sabatier, Mr Arun K Singh, Ambassadeur de l'Inde

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte