English version

Le port présent sur les grands salons nautiques

Article publié le 19 septembre 2016

Fin de l’été…La saison des grands salons nautiques débute ! Comme tous les professionnels de la mer, nous y voyons de belles opportunités de développement !

Depuis la commercialisation de l’extension, en 2014, la nouvelle configuration des pontons d’accueil permet à La Rochelle d’accueillir des plaisanciers visiteurs dans de bien meilleures conditions : près de 500 places individuelles sur catways, de nouveaux services, une qualité d’accueil rehaussée (et reconnue par de nombreux visiteurs !), une labellisation de prestige, les Gold Anchors (4 ancres sur 5 possibles), l’adhésion aux réseaux PASSEPORT ESCALES et TRANSEUROPEMARINAS, la possibilité de pratiquer localement de nombreuses activités nautiques et, bien sûr, une filière professionnelle dense et de qualité.

Autant d’atouts portuaires qui désormais complètent une offre touristique exceptionnelle, nous permettant d’aller séduire une nouvelle clientèle française et étrangère !

Dans cette démarche, des partenariats sont renforcés, notamment avec la Communauté d’Agglomération, la Ville de La Rochelle, La Rochelle-Tourisme mais aussi des structures privées (chéquier de réductions "VIVEZ LA ROCHELLE !").

Nous serons donc présents dès le 16 septembre avec un stand au salon nautique de Southampton pour y promouvoir notre ville et notre port, puis au Grand Pavois du 28 septembre au 3 octobre, comme tous les ans. Du 3 au 11 décembre, le Nautic de Paris et du 21 au 29 janvier 2017, le salon de Düsseldorf  !

Autant d’occasions de porter le message de bienvenue que nous adressons à tous les visiteurs potentiels, marins ou non-marins !

JPEG - 504.2 ko
stand du port de La Rochelle, veille d’ouverture au grand public - Düsseldorf 2016
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte