English version

Les ports bretons à La Rochelle

Article publié le 4 décembre 2013

Une délégation nombreuse des ports bretons, tous adhérents de l’APPB (Association des Ports de Plaisance Bretons) est venue passer une journée de visite sur le chantier de l’extension du port de La Rochelle.

Le programme a débuté par une présentation du port et des travaux en cours : pour l’occasion, le Directeur Bertrand Moquay, animateur de cette visite, s’est entouré d’intervenants de qualité afin de présenter en détail les solutions techniques adoptées.

Ont été présentés en détails : les travaux sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville de La Rochelle et les aménagements, réalisés et à venir, par le port de plaisance.

Cette extension, portant notre capacité d’accueil à 4900 places à l’été 2014, est ainsi l’objet d’attention de la part de nos amis gestionnaires de ports et permet, à travers d’occasions comme cette journée conviviale, de renforcer nos échanges avec les autres ports de plaisance, sur des problématiques communes.

Ce 3 décembre s’est achevée en beauté par la découverte du chantier de la digue Nord, future lieu d’une très belle promenade en bordure du chenal. Cette visite technique, très enrichissante pour tous les participants, a été conduite amicalement par Messieurs Lebastard et Giraudet, de l’entreprise ETPO.

JPEG - 114.7 ko
le Président de l’APPB, Patrick Dubois (au centre), entouré du groupe de participants
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte