English version

Les Yachts Classiques à l’honneur

Article publié le 30 juillet 2015

A l’issue de la grande course croisière reliant Brest à La Rochelle, la Coupe des deux phares , le Yacht Club Classique fêtera ses 10 ans !

Le Musée Maritime de la Ville de La Rochelle, partenaire privilégié de la Coupe des Deux Phares, vous donne rendez-vous à 16h le 31 juillet sur le Vieux Port pour une grande parade nautique des yachts classiques, au cours de laquelle sera attribuée la Coupe du Patrimoine.

A cette occasion une exposition retraçant l’historique du YCC sera inaugurée à 11h30 au Musée Maritime de La Rochelle, place Bernard Moitessier.

Une flottille de 30 voiliers et motor-yachts classiques partiront du Bassin des Chalutiers, emprunteront le Chenal, dépasseront la tourelle Richelieu, pour venir dans le Vieux-Port avant un retour dans le Bassin des Chalutiers.

Pour votre plaisir, une sonorisation a été prévue par le Port de Plaisance sur les quais du Havre d’Échouage, afin que d’éminents spécialistes donnent au grand public des informations précieuses sur les bateaux qui défileront.

Ci-dessous le parcours prévu des Yachts Classiques :

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte