English version

NOUVEAU BALISAGE DU CHENAL D’ACCES AU PORT DES MINIMES

Article publié le 26 juillet 2012

Les travaux d’agrandissement du port des Minimes modifient la configuration du site et bouleversent pour certains 40 ans d’habitude.
Pour faire face à cette évolution et à l’accueil de nouveaux bateaux, le port a modifié le chenal cet hiver en doublant sa profondeur sur toute sa longueur (-1 mètre côte marine) et en augmentant de 20% sa largeur de l’entrée du chenal à celle des minimes (60 mètres).
Mais en bordure du chenal et à l’entrée des Minimes, l’avancée des chantiers du Lazaret et du nouveau bassin et leur balisage perturbent cet été encore un peu plus les habitudes.
Quelques uns ont ainsi planté leur bateau sur les soubassements de la nouvelle digue du Lazaret, d’autres par excès de prudence ont échoué sur la banche devant la tour richelieu… qui est là depuis des siècles.
Afin de sécuriser la navigation dans le chenal et l’accès aux Minimes comme au Vieux port pendant cette période de travaux, le balisage des chantiers a été modifié et renforcé.
Pour que chacun puisse garder son plaisir du début à la fin de sa navigation, il est important de respecter ce balisage tout comme la vitesse maximum de 5 nœuds dans le chenal ou les priorités !!!
Bon été, bonnes navigations à toutes et à tous.

Vous trouverez donc ci-après le nouveau balisage d’accès au chenal du Port des Minimes.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte