English version

Le Grand Pavois 2013 se profile…

Article publié le 8 août 2013

Il se tiendra cette année du 25 au 30 septembre avec en invitée d’honneur, la Martinique !

Le Grand Pavois, c’est 850 exposants sur 100 000 m² d’exposition et 300 bateaux à flot.

Chaque édition fait aussi la part belle aux échanges et au partage d’expériences : le ponton « Évènement » verra cette année la présence des « LAB » français, dessinés par l’architecte naval Philippe Briand fin 1993 : LAB 1 et LAB 2 ont été construits à l’échelle ½ par Jeanneau Techniques Avancées (JTA), afin de valider les choix techniques des deux « Class America » France 2 et France 3 (les bateaux à l’échelle 1 du Défi français, mené par Marc Pajot). Ils mesurent 11,84 mètres de long, 2,75 mètres de large et disposent d’un tirant d’eau de 2 mètres. Avec trois tonnes de déplacement, ces LAB sont rapides, souples à barrer et virent pratiquement sur eux-mêmes.

De magnifiques unités jumelles à venir admirer ! Jamais présentés officiellement ensemble, le Grand Pavois 2013 sera donc le premier « bain de foule » des LAB 1 et LAB 2 et le salon « Référence des Passionnés » aura l’honneur de voir naviguer bord à bord ces deux bateaux classés au Patrimoine Maritime Français depuis 2010.

Cette édition sera donc riche en rencontres et en évènements (plus d’infos sur www.grandpavois.com).

Citons aussi parmi les nouveautés, parfois en exclusivité mondiale : le nouveau catamaran conçu par Bob Escoffier, le RHEA 36 (après une belle initiative du chantier RHEA en juillet, invitant les propriétaires de ses unités à une sortie « pêche » conviviale !).

Le RM 1360 de FORA Marine, le DUFOUR 36 (récompensé par le prestigieux titre «  European Yacht of the Year 2013  ») et le "VICTORIA 67" de Fountaine -Pajot, seront aussi présents parmi les fleurons des constructeurs locaux.

Nous ne serons pas en reste au stand du Port de Plaisance, où une première phase de commercialisation des nouvelles places débutera :

Vous êtes inscrit sur notre liste d’attente ?

- Nous vous indiquerons votre rang et nous vous montrerons sur plan la répartition des bateaux selon leurs tailles, sur les nouveaux pontons de l’extension. Vous aurez ainsi une idée plus précise de la localisation de votre futur amarrage.

Vous désirez en savoir plus sur les possibilités d’accueil au port de plaisance de La Rochelle ? Vous projetez de faire escale dans notre ville ?

- Venez nous rencontrer sur le stand (Hall A) pendant le Grand Pavois !

Contact Capitainerie : 05 46 44 41 20 – capitainerie portlarochelle.com

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte