English version

Octobre : roto-dévasage dans le Havre d’échouage

Article publié le 11 octobre 2012

Du 13 au 19 octobre 2012 inclus, afin de garantir les meilleures conditions d’accès et de stationnement des bateaux, le Port de Plaisance engage une opération de dévasage dans le Havre d’Echouage du Vieux Port.
Nous invitons les plaisanciers et professionnels concernés à prendre connaissance de l’avis aux navigateurs N°44, accessible de la page d’accueil ou en cliquant sur ce lien

Pour en savoir plus sur les moyens utilisés  :

Le roto-dévaseur « Mer d’Antioche » est un des engins de dragage utilisé par le port. Propriété du Conseil Général (CG17), c’est une sorte de barge possédant un bras hydraulique avec à son extrémité une fraise tournante qui remet les sédiments en suspension. Le roto-dévaseur travaille dans des zones peu accessibles aux autres engins (pieds de cale, pieds de quai, proximité d’ouvrage…).
Cette opération se réalise à marée descendante permettant ainsi l’évacuation des sédiments vers des zones où ils seront repris par les dragues stationnaires ou automotrices et évacuées en dehors du domaine portuaire.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte