English version

Ouverture du Bassin des Chalutiers - 31 mars et 1er avril

Article publié le 21 mars 2014

Les travaux de changement des portes se poursuivent jusqu’à fin mai ; consciente des contraintes liées à ce chantier dans un contexte de préparation d’une saison de navigation, la Ville de La Rochelle et la Régie du port organisent le 31 mars et le 1er avril 2014, une ouverture du Bassin des Chalutiers (sur ces deux dates, les opérations s’effectueront selon les mêmes modalités)

Un sms et un courrier ont ainsi été adressés à tous nos clients afin de leur proposer cette opportunité de sortie du Bassin des Chalutiers.

Après démontage des batardeaux (un de ces éléments, le plus bas, fixé par du béton sera laissé en place), le mouvement des bateaux s’organisera selon deux principaux regroupements :

le lundi 31 mars :

-  Les bateaux rejoignant le ponton 18, aux Minimes : à partir de 17h00
-  Les bateaux rejoignant un ponton du Petit Bassin à flot : de 18h00 à 19h00

le mardi 1er avril :

- Mouvement des bateaux entre 18h00 et 19h00


Sur ces deux journées, le personnel du vieux port, coordonnera les sorties et les entrées du Bassin des Chalutiers (VHF canal 9). Nous remercions professionnels et plaisanciers de se conformer aux instructions qui seront données, afin de garantir fluidité et sécurité à l’ensemble des mouvements.

Une contrainte supplémentaire est à prendre en compte dans le chenal pour la journée du 31 mars :

L’arrivée et le positionnement d’un des tabliers de la nouvelle passerelle piétonne (digue Nord), implique la présence dans le chenal de la barge « NAONED » (30 mètres de long).

LA NAVIGATION DANS LE CHENAL SERA FERMÉE ENTRE 15H00 ET 19H00. LES BATEAUX SE RENDANT AUX MINIMES DEVRONT CONTOURNER LA BARGE, HORS CHENAL, COTE NORD (Se reporter à l’avis aux navigateurs N° 12/2014).

o Les bateaux ayant un tirant d’eau de 2 mètres pourront effectuer ce contournement sans problème entre 16h00 et 20h15. o Pour les bateaux de 3 mètres de tirant d’eau le passage sera possible de 17h à 19h15.

Ceux qui le souhaitent pourront se mettre en position d’attente dans l’avant-port jusqu’au départ de la barge à 19h00.

- 3 bouées d’ancrage orange baliseront la zone à contourner (voir positionnement sur photo).

- Les plaisanciers qui préfère éviter ces contraintes de navigation pourront sortir le mardi 1er avril, de préférence autour de la pleine mer, de 18h à 19h.

- Le navire de service du port « O’TAQUET », sera présent sur zone afin de faciliter cette déviation exceptionnelle de la navigation (joignable par VHF canal 9).

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Capitainerie au 05 46 44 41 20

JPEG - 283.7 ko
JPEG - 133.3 ko
JPEG - 479.7 ko
relevé bathymétrique au 2 oct 2013
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte