English version

Plongeurs de l’extrême à La Rochelle

Article publié le 22 juillet 2016

Le Red Bull Cliff Diving de retour au Vieux Port !

Pour la 6ème fois en 8 ans, La Rochelle accueillera ce week-end les meilleurs plongeurs de haut vol du monde, pour l’une des neuf étapes mondiales des World Séries, organisées par Red Bull.

Toute première épreuve de l’histoire de la discipline en 2009, le spot de la Rochelle est un lieu culte dans l’histoire des World Series, mais aussi l’un des plus impressionnants et des plus redoutés. C’est un des préférés des athlètes qui se sentent vraiment encouragés et soutenus par le public. Un vrai spectacle de l’extrême, parfaitement mis en scène par les organisateurs !

14 athlètes de très haut niveau s’élanceront de la Tour Saint Nicolas. Ils devront monter 120 marches sur 42 mètres de haut, depuis le bas des catacombes de l’ancienne prison de la Tour Saint Nicolas.

Chaque plongeon, d’une durée de 3 secondes, sera l’occasion pour chacun de rivaliser de virtuosité dans de nombreuses figures acrobatiques. l’entrée dans l’eau se fait à plus de 85 km/h ! Il vaut mieux être précis et prendre de bons repères...

Les noms des participants deviennent aujourd’hui presque familiers pour les rochelais : qu’il s’agisse des champions Gary Hunt, Orlando Duque, Artem Silchenko ou bien des vainqueurs d’étape de ce championnat très relevé, leurs exploits sont applaudis avec force !

75.000 spectateurs sont attendus autour du Vieux Port demain samedi 23 juillet lors des épreuves qui débuteront à 17h30 pour la cérémonie d’ouverture, suivie de l’épreuve, entre 18h00 et 20h00.

Placement libre sur les quais - Pontons du Vieux-Port en accès restreint, non ouverts au grand public.

JPEG - 304.7 ko
JPEG - 242.7 ko
JPEG - 134 ko
Présentation à la presse : autour de Gary Hunt (au centre) et de Stéphane Bézian, l’organisateur du "Red Bull Cliff Diving", les partenaires de l’évènement à La Rochelle : Christian Marbach (port de plaisance), Catherine Leonidas (adjointe aux sports /nautisme), Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Manon Hanseman (conservatrice au Centre des Monuments Nationaux) et Mr Alexandre Grenot, Vice Président du Conseil Départemental, représentant Mr Bussereau.
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte