English version

Pôle France de La Rochelle à l’honneur

Article publié le 4 janvier 2016

Un titre Mondial pour bien commencer cette année olympique : Charles DORANGE et Louis FLAMENT conservent leur titre de Champions du Monde Jeune ISAF !

JPEG - 31.7 ko

Pendant les fêtes se déroulaient en Malaisie les Championnats du Monde Jeune ISAF, sorte de Jeux Olympiques pour les Jeunes avec un seul représentant par nation par série. Ces championnats sont un des évènements majeurs de la Fédération Internationale avec cette année 425 jeunes sportifs représentant 76 nations !

Le plan d’eau Malaisien de Langkawi réputé peu venté a déjoué tous les pronostiques puisque le vent a été constant entre 15 et 25nds, mis à part le dernier jour.

Vainqueur de 14 courses sur 15, Charles DORANGE et Louis FLAMENT ont survolé ce championnat et sont le premier équipage a être sacré 2 années de suite en catamaran, depuis la création de l’évènement.

Charles et Louis étaient plus rapides et ont fait preuve d’une grande maîtrise technique pour remporter les courses avec souvent beaucoup d’avance (source infos : Filière d’Excellence Voile N°270) .

Félicitations à ces jeunes champions et à tout l’encadrement du Pôle France - La Rochelle !!

JPEG - 48.6 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte