English version

Préparatif du grand pavois

Article publié le 20 août 2009

Le port de plaisance de La Rochelle se prépare pour accueillir, comme tous les ans, le grand pavois 2009.

Ce salon international à flot de renommée mondiale, doit aussi sa notoriété aussi à son cadre exceptionnel : le Port des Minimes. C’est pour cela qu’en collaboration avec l’association organisatrice du grand pavois, la régie du port de plaisance de La Rochelle, met en place tous les moyens nécessaires pour permettre l’ouverture des portes à la bonne date, le 23 septembre.

Afin d’optimiser les installations de l’espace à terre qui représente 100000m², celui-ci sera entièrement dégagé trois semaines avant l’ouverture, donc dès le 2 septembre. Il sera rendu à la ville de La Rochelle le 4 octobre. Y seront exposé 300 bateaux, cette fois ci au sec.

En ce qui concerne l’utilisation des espaces à flots, la mise en place à déjà commencé avec le transfert de la cale de mise à l’eau au bout blanc dès le 18 aout. Pour le bus de mer son déplacement au ponton 46 sera opérationnel à partir du 1er septembre, alors que les escales seront interdites à partir du 14.

Tout le mois de septembre, le port va continuer à oeuvrer pour cet événement, en libérant totalement les pontons 10 jusqu’au 15. Il offrira d’ailleurs, la gratuité complète des exposants jusqu’au 3 octobre.

Il ne restera donc plus au port qu’à préparer son stand, et ainsi participer activement par sa présence à cette grande fête du nautisme.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte