English version

Près de 70.000 spectateurs sur le Vieux Port samedi !

Article publié le 26 juillet 2016

Ce samedi, la 6ème édition du Red Bull Cliff Diving World Series, faisait étape à La Rochelle, et plus particulièrement au Vieux Port. Les athlètes se sont élancés d’une plateforme installée pour l’occasion sur la Tour Saint Nicolas, 27.60m au-dessus de l’eau.

Le britannique Gary Hunt a remporté l’épreuve pour la troisième fois d’affilée avec 507.4 points, grâce notamment à un plongeon exceptionnel en dernière manche, avec un coefficient de difficulté de 6.4, soit le plus élevé possible, et encore jamais réussi en compétition ! La seconde place revient à l’américain Andy Jones, 484.65 points, talonné par le Tchèque Michal Navratil en troisième position avec 484.25 points.

La Rochelle reste un « spot » particulier pour les athlètes : une vraie « communion » avec le public très proche qui les galvanise et les encourage dans leurs exploits. Ces athlètes de très haut niveau apprécient le lieu même si l’épreuve ici est redoutée !

En marge de la manifestation, magnifiquement organisée pour le plus grand plaisir d’environ 70.000 spectateurs, chacun a pu remarquer une forte présence des forces de l’ordre et des secours, qui ont assuré la sécurité de tous tout au long du week-end et dans la bonne humeur. Merci à eux !

JPEG - 248.9 ko
Tour d’honneur du vainqueur Gary Hunt
JPEG - 204.3 ko
Sur l’eau comme à terre, la sécurité des athlètes et du public est une priorité bien visible !
JPEG - 206.9 ko
Les juges apprécient également le spectacle !
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte