English version

QUALITE DES EAUX PORTUAIRES

Article publié le 5 septembre 2011

« Dans un souci de transparence le Port de Plaisance de La Rochelle, suite à des inquiétudes de quelques plaisanciers concernant une pollution visuelle sur le plan d’eau du bassin des Minimes, a consulté des chercheurs de l’Université de La Rochelle et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

Les chercheurs suite à des observations en ont conclu à un simple voile conséquence d’une accumulation de sédiments et de matières organiques (algues ; vase ; …). Des analyses ont été effectuées et confirment l’absence de pollution.

L’emplacement de certains pontons explique la stagnation de l’eau qui entraine la constitution de ces voiles. Ils peuvent donc s’observer à n’importe quel moment de l’année.

De façon plus générale, le port est chaque jour soucieux de l’état visuel du plan. C’est pourquoi depuis plus de dix ans, les « brigades bleues » interviennent pour nettoyer tous les bassins, des possibles pollutions flottantes (plastique, algues…).

Mais au-delà de l’aspect visuel du plan d’eau, c’est la qualité sanitaire de l’eau qui reste la priorité du port. Aussi, nous vous rappelons qu’un bateau pompe est mis à votre disposition sur simple demande et gratuitement afin de vous permettre de vider vos eaux grises et noires. »

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte